Bonne et heureuse année 2017 !

souplesse-copie-copie

Chères abonnées, Chers abonnés,

Voilà désormais 12 ans que je tâtonne, passant d’un style à un autre et sans réelle conviction au départ, avec des influences fortes, trop fortes peut-être, beaucoup de mimétisme. Mais plus les années passent et plus ma sincérité s’impose indépendamment de ces influences, l’oiseau que je suis vient de terminer son nid, c’est-à-dire, son identité réelle. Il a été difficile de me suivre je pense car mes doutes ont été nombreux, passant d’un Art figuratif expressionniste à un minimalisme éteint et aujourd’hui à une peinture figurative très personnelle que je vais essayer d’aborder prochainement de façon «inédite».

L’année précédente a été pour moi une sérieuse transition, lente mais cohérente, je tiens désormais fermement le dernier pavé qui terminera mon chemin vers une direction toute neuve et contemporaine. C’est-à-dire broder un regard neuf sur un support traditionnel avec une présentation parfois «nouvelle» par rapport aux «standards imposés». Mes peintures demanderont d’ailleurs plus de temps pour pouvoir être achevés, il faudra s’armer de patience pour suivre mon travail, mais cela sera bénéfique, vraiment. La lenteur n’est pas incompatible avec notre folle époque, bien au contraire, c’est même un paradoxe intéressant à creuser. Peindre dans le paradoxe, toujours, ce qui ne se fait pas et bien il faut le faire comme le dit si bien Karl Lagerfeld. Et bien moi je pense qu’il faut coudre ses idées sur un habit neuf de toutes influences, non sans style, mais avec le style d’une vision neuve, viscéralement personnelle.

Je me réfère parfois à cette citation de Gerhard Richter (grand peintre Allemand): «Je fuis toute détermination, je ne sais pas ce que je veux, je suis incohérent, indifférent, passif. J’aime l’incertitude, l’infini et l’insécurité permanente.»

Peut-être le contraire de ce que je propose, mais des choses intéressantes sont dites, capitales même. Le recul sur son propre Art tout en le confectionnant méticuleusement d’une force d’âme sans pareille est ce qui donne à proprement parler à l’oeuvre une force surhumaine. Plus vous êtes dans un certain «recul» dans l’acte de la création (ne pas être trop déterminé sur un détail, ne pas savoir si un sens va naître du tableau, être incertain de son contenu pictural et laisser l’incertitude broder le précieux dessin mais avec une conviction totale) et plus vous verrez, avec une distance adéquate, la totalité intrinsèque de votre peinture, son aura. L’Art, c’est ça.

C’est la raison pour laquelle j’ai besoin de vous, partagez mon travail si vraiment vous pensez apporter un pavé de plus à mon chemin, si vous connaissez un amateur d’Art ou un collectionneur attentif, curieux, ou même des acteurs sérieux du milieu de l’Art contemporain, n’hésitez pas, c’est le moment. Liker c’est facile, parler c’est facile également, partager aussi, mais le plus difficile est d’avoir avec soi des personnes de confiance qui sauront vous mettre sur les rails et qui puissent vous permettre de continuer à créer des choses puissantes, parfois il suffit d’un contact mais le bon pour que tout change.

J’ai créé spécialement de A à Z pour cette occasion un logo pour mon identité d’artiste, par contre je ne sais pas encore si je vais l’utiliser en tant que signature pour mes prochains travaux, à réfléchir.

Voici mes sites:

Ma page facebook où vous me suivez : https://www.facebook.com/anthonyperrotartiste/?ref=bookmarks

Mon compte Twitter : https://twitter.com/ArtistePerrot

Mon compte Google+ : https://plus.google.com/u/0/+AnthonyPERROTArtisteplasticien

Mon site internet officiel : http://www.anthonyperrot.com

Mon blog wordpress : https://perrotanthony.wordpress.com/

Mon site internet officiel arrivera à sa fin en juin 2017, alors il est possible que j’arrête cette plate-forme uniquement car je n’ai pas encore amorti son investissement. Pour les autres sites ils seront toujours présents.

Merci,

Avec bienveillance,

AnthonyPERROT,

Artiste plasticien,

Le 1er janvier 2017, 00:00.

Si vous souhaitez retrouver mes peintures ainsi que mes recherches plastiques et
découvrir par la même occasion d’autres artistes sur le site Littérart’ture (où je vais très bientôt apparaître), cliquez sur ce lien:
2 réflexions sur “Bonne et heureuse année 2017 !

Laisser un commentaire

