POEME/ Marine, mon fort marin.

Marine, mon fort marin !

 

Tu es dans mon âme comme le corail est installé sur les hanches des côtes, créature divine pralinée, délicieuse femme ! Tu es mon ambre étincellement auquel je me pare l’esprit, tu es l’élan vital de mes fibres, tu fais vivre de concert tout le végétal de mon être, je pousse par ta lumière !

Je ne vis que pour être ton bourgeon, être sur tes branches merveilleuses, devenir le ruisseau où ta sève circule, naviguant dans un paysage de verdure, où la lumière pleut. En tant que bourgeon, j’éclos par tes baisers et grandi par ton amour, mes pétales s’ouvrent à mesure que l’opéra de tes sens chantent, et nous dansons allègrement comme le vent aime faire danser les feuillages d’été.
Fastueux les élans de ta gourmandise, elle est un rire sur le bout de ta langue dont je m’empresse de l’enrouler autour de la mienne, torsade passionnée où la volupté libère son parfum, je m’enivre sous le commandement de ta flore, le jardin de tes yeux !

Je n’ai point d’autre encrage que le dessein d’être la chlorophylle animant la tessiture de ton âme, d’être le peintre de tes cellules, de t’élever au-dessus du monde comme le soleil élève l’arbre le plus puissant, je me fais valet au pied de ta Noblesse, ou en tant que chevalier t’être le plus adroit des boucliers.

Si l’océan gronde je suis prêt d’être la coque de ton bateau, de recevoir les coups des vagues, que mes poutres soient dévorées par l’humidité, de faire bloc face aux intempéries, de gonfler mon plastron, les yeux rivés vers le courage et d’avancer tous les deux vers des contrées oniriques, que les cieux bouffis d’orages s’écartent en nous voyant ! Nous irons pénétrer l’enchantement par la Force, de faire la guerre aux mines déconfites, car le monde se meurt, il faut être sculpteur d’espérance et décongeler l’hiver terrestre.

Je t’écris avec la langue de mon esprit,

et je t’embrasse avec …

Je t’aime,

Ton Homme,

AnthonyPERROT©

Publicités

2 réflexions sur “POEME/ Marine, mon fort marin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s